vendredi 2 décembre 2011

Musée de l'Evolution

Uppsala est très axée sur les sciences et possède de nombreux musées (zoologie, paléontologie, botanique...) et monuments à visiter.
Pour ma part, je me suis décidé à aller voir le Musée de l'Evolution jeudi (1er déc) en faisant la partie Zoologie (histoire de voir des félins^^)
Et j'avoue que j'avais jamais vu une aussi grande collection d'animaux! Il y en a certains dont je ne soupçonnais même pas l'existence: Moschus moschiferus, Prionodon linsang, Thylacinus cynocephalus..et autres bizarrerie :)
Bon, ils sont empaillés... mais il faut savoir que les animaux de ce musée ne sont pas tués pour être empaillés. Ces animaux sont morts naturellement et récupérés ensuite.

Musée de l'Evolution

 Entrée du Musée de l'Evolution

 L'Ocelot (le plus petit) et le Jaguar

 Spilogale putorius (genre de petite moufette)
Ce truc là, ben j'ai pas réussi à retrouver son nom et la photo est floue...Alors les propositions de noms peuvent être lancées ;)!
Un oiseau aux ailes jaunes (dédicace à papa et Charlotte^^)
Le Serval (c'est comme un chat très haut)
 Sculpture d'un pingouin (c'est la mascotte de mon école!! youhou!!)

 Les serres de plantes tropicales, en face du Musée

 Plan de l'Université d'Uppsala

En revenant du Musée, je passe par le centre ville pour retourner à l'appartement: 
 Cathédrale d'Uppsala vue depuis le centre ville

 Une des trois rues principales d'Uppsala (il est 15h environ et le soleil commence à se coucher :(  )
 Les vendeurs de barbe à papa :P
 Galerie marchandes déjà décorée sur le thème de Noël


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire