mardi 6 décembre 2011

Sur les routes de Suède

     J'avais rendez-vous lundi matin avec un scientifique du centre de recherche de Grimsö donc je me suis décidé à louer une voiture :D!
     Le problème était qu'il fallait 3 heures de route pour atteindre Grimsö depuis Uppsala et que je ne pouvais prendre la voiture qu'à partir de 8h du matin. Ca m'aurait fait arriver à 11h...

Le point A est Uppsala, le point B est Grimsö

Donc j'ai loué la voiture pour 2 jours, dimanche et lundi, pour pouvoir faire un bout de route le dimanche et en profiter pour visiter un Parc Naturel situé pas très loin : le Parc National Färnebofjärdens (imprononçable ^^ ). Et je me suis dit que je dormirai dans la voiture, un peu d'aventure ne fait pas de mal!

 Panneau "Attention rennes" avec la petite Toyota Yaris argenté derrière que j'ai loué

 Pas beaucoup d'agriculture à l'horizon..juste de la forêt partout partout partout...

 Les maisons ici se ressemblent toutes et sont soit couleur rouge brique ou jaune  ;)...blanches à l'occasion

 Désolé pour le poteau lol, c'est pour vous montrer les fameuses maisons rouge brique^^

 Voici le panneau d'accueil au Parc Naturel

 La belle forêt bien verte typique

 Avec quelques rochers ici et là...C'est assez féérique comme paysage.

 Et voici les premières étendues d'eau. Il faut savoir que ce parc est fait de plusieurs îlots entourés d'eau et permet d'abriter de nombreux oiseaux. Des lynx s'y promènent parfois aussi :D

 Apparemment, au vu des bouées et "canots de sauvetage", les gens doivent s'y baigner en été, ça doit être sympa et ça me donne envie de revenir!


 Encore ne gros rocher


 Arbre aux racines bizarres mais je l'aimais bien ^^


 Le soleil commence déjà à se coucher alors qu'il est environ 13h...mais cela permet de voir de beaux spectacles!
 Mini port

 Vers l'infini et au-delà ^^


 Petite illustration du lynx (pas très réaliste ni jolie à mon goût mais bon..) sur les panneaux d'accueil du Parc.

Maisons qui bordent les étendues d'eau (il y a même aussi des bâtiments pour colonies de vacances!)

 Nous on est le point chevauchant le "i" :)

Tous les points rouges représentent les principaux Parc Naturels Nationaux de Suède
Uppsala est au Nord de celui de Angsö.


Ma petite Toyota sur le parking^^

Vous vous demandez peut-être c'est quoi ce truc au milieu du parking (très en friche au passage)? Une caméra de surveillance?

 Et bien non!

C'est un branchement pour voiture lorsqu'elles sont en panne à cause du froid! ce n'était donc pas une rumeur, cela existe lol

 Maison jaune
 Il est un peu plus de 15h, je reprends la route direction Grimsö, le soleil se couche...

et offre parfois de magnifique couleurs.

       Arrivée aux alentours de Grimsö il fait déjà nuit, ce qui ne m'a pas facilité la tâche pour trouver enfin CE panneau avec MARQUE Grimsö dessus! enfin ! Parce que franchement c'était mal indiqué et c'est des petites routes caillouteuses en pleine forêt!
Je me suis alors arrêté pour dormir dans la voiture. ben...c'était pas très rassurant je dois dire! J'aurais pu jouer dans Freddy les griffes de la nuit^^ j'étais contente de retrouver mon lit bien chaud et en sécurité le lendemain!!


 Le lendemain vers 8h40, me voici arrivée à Grimsö

Cette maison fait office de cantine à tous ceux qui bossent sur place.

SLU veut dire (traduit en français) Université Suédoise des Sciences Agricoles
Grimsö est le département de recherche "Conservation Biologique" de cette université.
SLU se trouve à Uppsala.

      Après quelques discussions avec plusieurs scientifiques, j'ai obtenu beaucoup d'infos et d'autres structures à contacter. Maintenant place à la rédaction et à une petite synthèse de toutes ces infos à ingurgiter!!

      Demain, je me rends à Luleå pour voir des potes de l'ENSAIA et pourquoi pas trouver des renseignements sur l'élevage de rennes dans le Nord!
Au programme, il y a déjà entre autres patins à glace sur Lac gelé, sauna et aurores boréales si elles sont au rendez-vous!! :D J'ai hâââte! 

2 commentaires:

  1. la brique rouge, y'a que ça de vrai :p (un nordiste un peu chauvin )

    RépondreSupprimer
  2. Lol, tu fais bien d'aller dans le Sud alors! Ca te changera ;)

    RépondreSupprimer